Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère partage les « trois accords » qu'elle et son conjoint ont conclus au sujet de la surveillance des enfants

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une maman a confié son secret pour que sa vie femme et de mère de famille s’équilibrent à merveille.

Une maman et créatrice de contenu est très occupée à jongler entre ses enfants, sa carrière dans les ressources humaines et sa passion pour le fitness. Quant à son mari, Sean, il doit lui aussi concilier son travail, sa vie de papa et le sport, qu’il pratique régulièrement. Et s’ils sont aussi épanouis, c’est parce qu’ils ont trouvé un système qui fonctionne très bien pour eux, basé sur trois « accords » principaux qui maintiennent leur famille à flot.

Le compromis de la bienveillance

Sur TikTok, la mère de famille les a présentés comme suit. « Le premier [accord] est que si l'un de nous est occupé à faire quelque chose, il n'est pas responsable de la surveillance des enfants », commence-t-elle. « Ainsi, si l'un de nous est en train de cuisiner, de faire le ménage, de faire de l'exercice physique ou de travailler, l'autre personne est responsable à 100 % de la surveillance des enfants et ne doit pas permettre à ces derniers de déranger la personne qui est accaparée par quelque chose... C'est tellement agréable d'avoir du temps libre et de faire ce que l'on a à faire. Et Sean et moi sommes tous deux capables de gérer les enfants pendant une période prolongée sans avoir besoin de l'autre personne ».

Une organisation quasi militaire !

Deuxième accord : optimiser leur communication.  « Deuxièmement, nous envoyons tout sur nos calendriers professionnels », poursuit-elle. « Rendez-vous, événements scolaires, mariages, cours d'entraînement, etc. Nous nous envoyons des invitations tout au long de la journée et c'est très utile. Je sais que certaines personnes ont un calendrier familial, mais j'ai vraiment du mal à en consulter plusieurs, et Sean l'a vite compris. Et puis j'ai un calendrier privé au travail, pour que les gens ne puissent pas voir ce que j'ai à faire ».

La même passion qu'ils pratiquent séparément

Troisième pacte enfin, s’organiser entre parents afin que chacun ait du temps libre : « Sean et moi tenons à faire de l'exercice, alors nous essayons de prendre des jours de repos différents. Et nous essayons de faire en sorte que ces jours de repos soient des week-ends, de sorte que vous n'ayez que trois jours de la semaine où vous essayez de coordonner deux séances d'entraînement, ce qui, je pense, est l'une des choses les plus difficiles à faire entre le travail, les enfants et tout le reste » conclut-elle.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés